petit_pot_de_creme_au_lait_d_anesse

Les bienfaits d'une creme au lait d'anesse

Le lait d'ânesse est obtenu de la femelle de l'âne. Son utilisation pour la cosmétique et l'alimentation date de l'antiquité égyptienne. Véritable allié pour la beauté, il apporte douceur et élasticité à la peau. Les produits à base de lait d'ânesse, notamment la creme au lait d'anesse, conviennent aux peaux sensibles.

Le produit idéal pour prendre soin de sa peau

Les vertus du lait d'ânesse sur la peau sont connues depuis longtemps. La légende raconte même qu'il a fallu 700 ânesses pour obtenir la quantité nécessaire pour le bain de Cléopâtre. Dans le monde moderne, les experts en cosmétique n'ont pas mis longtemps à comprendre les vertus de ce produit. Ils ont admis les propriétés rééquilibrantes et hydratantes du lait issu de l'ânesse.

Excellent anti-âge, le lait d'ânesse renferme aussi de nombreuses vitamines, des minéraux et oligo-éléments. Ce qui explique son utilité pour préserver la jeunesse de la peau. Il agit également contre les rides en les réduisant puis rendant la peau lisse. C'est donc un excellent allié pour prévenir le vieillissement cutané. Bien sûr, son principal atout réside sur sa capacité à tonifier et à adoucir la peau. Il doit ces qualités à la présence d'acides gras essentiels et en antioxydants dans ses composants.

Aujourd'hui, le lait d'ânesse est mis en avant pour la fabrication de nombreux produits cosmétiques grâce à ses vertus. À côté du creme au lait d'anesse, il y a les laits hydratants, gels, bains moussants et savons faits à partir du lait d'ânesse. Tous ces produits sont conçus pour prendre soin de sa peau et conviennent parfaitement aux peaux sensibles et fragiles.

Comment choisir ses produits à base de lait d'ânesse ?

De par ses bienfaits, le lait d'ânesse convient parfaitement pour la fabrication des produits pour le soin de la peau. Certains produits comme la creme au lait d'anesse pour les mains sont parfaits pour une utilisation au quotidien. Le baume à lèvre fabriqué avec du lait d'ânesse fait partie également des indispensables dans une trousse de maquillage. Ce produit permet de prendre soin des lèvres gercées et séchées par temps de froid.

Afin de bénéficier des bienfaits de ce produit, il faut évidemment faire attention à la qualité. Le lait d'ânesse est difficile à obtenir, car la mère ne produit qu'environ 1 litre de lait par jour. Quand son petit lui sera retiré, elle cessera de fabriquer du lait. Il faut donc se méfier de ces produits qui contiennent soi-disant jusqu'à 40 % de lait d'ânesse.

Dans la réalité, ils sont en fait réalisés avec du lait lyophilisé. Les fabricants malintentionnés y ajoutent ensuite des ingrédients synthétiques et huiles pétrochimiques. Ce qui explique leur inefficacité pour les soins beauté. Idéalement, il faut choisir des produits à base de lait d'ânesse certifiés bio et naturel. Ainsi, une creme au lait d'anesse contenant 10 % de lait frais et bio peut être jugée comme de qualité. Le lait utilisé pour ces produits doit être issu d'un élevage local et respecter l'animal, ainsi que son bien-être en général. Les ânes élevés dans une production artisanale sont en effet très bien traités. L'éleveur veille à ne pas séparer le petit de sa mère que lorsque celui-ci est totalement sevré.