bocal_de_terre_de_diatomee_chat

Avec la terre de diatomée chat, repoussez les parasites naturellement

La terre de diatomée chat est une roche composée de dioxyde de silicium, de couleur blanche, qui vient de la fossilisation d'algues marines il y a plusieurs millions d'années. Elle est donc 100 % naturelle et par conséquent, elle contient de nombreux oligo-éléments comme le fer, le calcium, le magnésium, dont les bénéfices à la santé animale sont reconnus. Il existe deux sortes disponibles dans le commerce :

- la terre de diatomée calcinée (c'est-à-dire chauffée à de très hautes températures) que l'on utilise pour absorber et filtrer (le vin, la bière, la piscine) mais qui est toxique.
- la terre de diatomée non calcinée, dite alimentaire, dont les avantages sont très nombreux : insecticide, vermifuge pour les animaux, absorbant de mauvaises odeurs de litière, désodorisant pour chaussures, nettoyant pour l'argenterie, pour lutter contre les punaises de lit, etc.

La terre de diatomée et mon chat

Entre autres utilisations, la terre de diatomée chat peut servir comme vermifuge. Les vers, s'ils ne sont pas traités, peuvent entrainer des problèmes digestifs, des carences, un amaigrissement et ainsi affaiblir votre chat. La terre de diatomée, en prise quotidienne, va déshydrater et éliminer les parasites situés dans son intestin. Votre chat sera donc débarassé, en moins d'une quinzaine de jours, de ses vers avec un traitement écologique qui apporte en plus des nutriments essentiels, améliore sa digestion et lutte contre les carences. Comme elle est parfaitement comestible, elle peut être mélangée à la ration journalière de nourriture, sans aucun danger, afin de faciliter sa prise. La terre de diatomée peut également être utilisée de manière préventive, avant l'apparition des vers.

La terre de diatomée chat peut également être utilisée pour lutter contre les tiques et les puces. car elle est un anti-parasitaire efficace et totalement naturel. Pour éliminer les puces de votre compagnon, passez de la terre de diatomée sur son pelage, en l'appliquant à rebrousse poils et en le caressant. Il vous faudra toutefois veiller à éviter de passer trop près de ses yeux et de sa truffe. Au début, il est conseillé de faire le traitement deux fois par semaine. N'oubliez pas de mettre aussi de la poudre dans le sac de l'aspirateur car les puces pourraient s'y cacher après le nettoyage de votre maison. Et comme les puces s'immiscent partout, vous pouvez diluer une cuillère à soupe de terre dans un litre d’eau que vous pulvériserez aux endroits où votre chat a l'habitude de s'allonger (canapé, fauteuil, panière...). Une fois que votre chat semble débarasser de ces petites bêtes, vous pouvez réaliser un seul traitement par semaine pour maintenir une bonne couverture.

La terre de diatomée chat est aussi un anti-odeur puissant pour éliminer les mauvaises odeurs de la litière et un désodorisant efficace pour le panier ou le coussin du chat. Si vous saupoudrez de terre de diatomée, non seulement les odeurs et les liquides seront absorbés mais en plus la prolifération des parasites y sera limitée.